Lyon Science 2016 c’est dimanche ! Venez-y rencontrer LisezLaScience!

Bonjour à tous! Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Lyon Science se déroulera ce dimanche 7 février à l’amphithéatre Mérieux sur le campus de l’ENS Lyon … à Lyon.

Il s’agit d’un super événement qui a été monté dans la foulée de LyonScience 2015 et où les forces se sont alliées avec l’équipe de ConférENS qui avait organisé les superbes Vulgarizators.

lyon-science

Crédit : Phiip (Editions Lapin)

L’événement se veut grand public, riche en diversité de contenu, avec des intervenants accessibles et plein d’ateliers qui vous permettront de vous aussi participer.

Ce sera ainsi une super occasion de rencontrer des gens comme Florence Porcel, Christophe Galfard, David Louapre, Alexandre Moatti, Béatrice Kammerer, Sébastien Carassou, Serge Bret-Morel, Alan Vonlanthen, Nicolas Tupégabet, Lison Bernet, Pierre Kerner, Controversciences, Stephany Gardier, Marion Sabourdy, Laury-Anne Sapey-Triomphe, Claire Placial, Matière Grise, des FabLab Lyonnais, Phiip Lapin, Martin Tiano etc. ou encore bibi pour Lisez La Science. Que du beau monde qui vous parlera avec passion de science, astronomie, cosmologie, vulgarisation/médiation scientifique, controverses scientifiques, journalisme scientifique, etc.

Si vous souhaitez connaitre le programme détaillé vous pouvez retrouver tout cela ici : http://www.lyon-science.fr/programme/

Mais que va faire LisezLaScience là-bas vous allez me dire ? Outre le fait que j’en suis l’un des co-organisateurs, vous pourrez retrouver un stand où je viendrais avec tous les livres que j’ai pu aborder dans les divers épisodes que ce soit en audio ou uniquement sur le site web. Ce sera l’occasion de passer un moment à les lire pour ceux qui voudraient les découvrir en papier, échanger à leur propos si vous en avez envie, ou juste se poser un peu en marge du reste de la conférence avec un bon livre ou des écouteurs dans les oreilles pour suivre un épisode de LisezLaScience tranquillement !

Histoire de finir sur une bonne note : cet événements est entièrement gratuit et il n’y a pas de réservation de place 🙂 Que demander de mieux ?

Par contre, si vous voulez être sûr de pouvoir entrer, il faudra venir tôt histoire d’éviter la cohue!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s